Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ti bouts d'Alix
Derniers commentaires
14 mars 2010

Le foie gras ...

Hier nous nous étions donné rendez-vous chez Laurie (1 mari et deux enfants ) avec Vanina (1 mari et 4 enfants), Nadine (1 mari et deux enfants) et moi-même (1 mari et 4 enfants) pour faire du foie gras autour d'un aperitif dinatoire.

Voilà ce qu'on avait cuisiné avec deux de mes filles :

Apero_chez_Laurie

et c'était très bon, voici les recettes tirées du livre que m'a offert Edith pour mon niversaire :

Foie_gras_001

Foie_gras_003

Foie_gras_005

Pour le dessert j'avais fais un mousseux au chocolat tiré de ce livre là :

Foie_gras_019

et le résultat, Fouine je t'en fais un quand tu viens :

Foie_gras_012

Bien sur Laurie nous a régalée de plein de bonnes choses et Vanina et Nadine ne sont pas venues les mains vides non plus.

Mais nous étions là pour du foie gras...

Foie_gras_014

J'en ai pris deux lobes cette fois

Etape 1 : il faut les dénerver

Foie_gras_015

Etape 2 : il faut les rouler dans un mélange sel poivre qu'on goûte au préalable (pouah!)

Foie_gras_016

et enfin il faut les tasser dans les bocaux pour obtenir ceci après stérilisation :

Foie_gras_018

et quand tout est finit ....

Foie_gras_017

et oui vous ne revez pas je dors debout.

Fabrice m'a dit même pas cap de mettre la tronche de Van et bien la voici parce que cap je suis :

Foie_gras_013

oui je sais c'est spécial d'avoir un pull en guise de tête mais elle est comme ça Van ...

MERCI BEAUCOUP LAURIE POUR CETTE SOIREE.

Bizzz

Publicité
Commentaires
V
eh!oui super soiree chez laurie merci merci merci!!!au moins je penserais tjours a vous tous quand on serra au bout....de la france ...du monde va t'en savoir???ouai les bou...soyons polie vu que j'suis pas belle (cf photo)ouai les tibouts en vrai nous manquerons beaucoup surtout la chef ma binome ma super cops allez on va continuer a rammer elle est loin l'amerique!!!!!
Publicité
Les ti bouts d'Alix
Newsletter
Publicité